Optimo immobilier
2 Décembre 2022 à 10h49 - 106 hits

Les meilleurs quartiers où investir à Aix-en-Provence

Offrant 300 jours d’ensoleillement par an, Aix-en-Provence compte parmi les plus attractives de France. Très appréciée par les particuliers et les investisseurs, cette ville est réputée pour ses villas d’architecte, ses résidences typiquement provençales et ses sites paysagers. D’ailleurs, Aix-en-Provence entre dans les 10 villes les plus chères de toute la France. Si vous projetez de faire un investissement immobilier à Aix en Provence, voici notre sélection des quartiers les plus prisés de la ville.

Le centre-ville historique

Le centre-ville d’Aix-en-Provence fait partie des secteurs incontournables, en raison de ses appartements anciens, des écoles et des nombreux hôtels environnants. Le charme authentique des maisons en pierre blonde séduit bon nombre de personnes, et on y trouve plusieurs places et lieux d’exception, comme la Cours Mirabeau ou la place des Prêcheurs. Plusieurs biens immobiliers de prestige aux allures modernes sont également disponibles dans ce quartier, avec des résidences équipées d’ascenseurs, de terrasses et de garages. Si vous envisagez de faire uninvestissement immobilier à Aix en Provence, le centre-ville historique vous propose une multitude de biens incomparables.

La Torse

Idéalement situé au sud-est de la ville, le quartier de la Torse vous invite à vous ressourcer au cœur d’un havre de paix, notamment avec son parc de 8 hectares. Loin des agitations et des raffuts de la vie citadine, le quartier de la Torse séduit de nombreuses familles. À cause de la faiblesse de l’offre par rapport à la demande, le cours du marché dans la Torse reste très élevé. Du coup, les biens à vendre sont très rares et la concurrence est très serrée. Pour un investissement immobilier à Aix en Provence, le quartier de la Torse est un lieu très alléchant.

Saint-Mitre

Situé à 5 minutes à l’ouest du centre-ville, Saint-Mitre est idéal pour faire un investissement immobilier à Aix en Provence. De nature boisée, ce quartier se démarque par la présence de son planétarium et de son immense parc. Desservi par le réseau routier et le TGV, Saint-Mitre vous permet d’aller dans le centre-ville en quelques minutes, et de rejoindre l’autoroute pour Avignon-Paris et l’Espagne.

Les Pinchinats

Niché sur les hauteurs de la ville, le quartier des Pinchinats est un véritable quartier résidentiel qui abrite de nombreux sites touristiques remarquables, comme des anciennes bastides, des châteaux et des pavillons de chasse. Avec un cadre verdoyant, frais et agréable, le quartier des Pinchinats est l’endroit rêvé pour faire un investissement immobilier à Aix en Provence.