Vous êtes situés en Île-de-France et projetez de réaliser des travaux de rénovation énergétique sur votre logement ? Faites des économies sur vos dépenses en confiant les travaux à un prestataire reconnu garant de l’environnement : l’entreprise Harmonie ! Vous pourrez ainsi profiter de certaines aides et subventions afin de réduire le coût total de vos dépenses, tout en profitant de l’expertise de ce dernier, ainsi que de ses prestations de qualité.
Rappelons que l’artisan RGE est un professionnel dont les prestations sont reconnues de qualité. Il possède en outre un savoir-faire exceptionnel dans la réalisation de l’ensemble des travaux de rénovation énergétique.
À quelles aides donnent lieu les travaux confiés à un prestataire RGE ?
On distingue par exemple le crédit d’impôt pour la transition énergétique : l’aide prend la forme d’une réduction de l’impôt sur le revenu du maître d’ouvrage. Cette réduction est de 15% ; elle est calculée à partir des dépenses sur les travaux effectués. Il n’y a aucune distinction de revenus quant à l’obtention du CITE.
Il y a aussi les aides de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat). Celle-ci propose de nombreux programmes, dérivés du projet-phare « habiter mieux ». Les aides sont toutefois octroyées aux ménages à faibles revenus, et à très faibles revenus.
Notons également que l’éco-PTZ ou éco-prêt à taux zéro ne peut être obtenu que si les travaux sont confiés à un artisan reconnu garant de l’environnement.
Les travaux éligibles à la plupart des aides requérant le label RGE
Ce sont les travaux d’isolation thermique en général, ainsi que la pose d’équipements écologiques. Il peut s’agir de chaudières à condensation, d’équipements de chauffage, de pompes à chaleur, d’équipements de production d’eau chaude, etc.
Pour cela, équipements et matériaux doivent être fournis par l’entreprise RGE. De même, celle-ci exécutera les prestations y afférentes.
En savoir plus sur www. harmonie.fr.