Que vous soyez professionnels ou particuliers, louer un box de stockage est à votre disposition. Pour un particulier, elle constitue une solution convenable en cas d’insuffisance d’espace durant un déménagement temporaire. Vous avez le choix entre diverses tailles pour entreposer vos biens selon leur volume. Un box de stockage représente une pièce fermée à serrure se localisation dans un site bien sécurisé. Ainsi, il en sera de même pour vos affaires. Nombreux moyens sont mobilisés pour assurer cette sécurité : caméra, détecteur de mouvement, gardiens, …. Quand vous adoptez une location stockage, l’accès au box n’est possible que pour vous une fois le contrat signé. Il vous appartient par la suite de venir regarder l’intérieur, d’en rajouter ou d’en retirer chaque fois le temps de la location. Evidemment, tout ceci n’exige le paiement d’autres frais. Pour une entreprise, le fonctionnement d’un box de stockage est le même. A la différence, elle archive des documents, stocke des matériels informatiques, machines de productions, ….
Quel tarif pour la location d’un box de stockage ?
Il n’est pas possible d’avoir des chiffres fixes pour le loyer d’un box de stockage. Cela change d’une société à un autre, de plus, certains facteurs sont à prendre en compte. Le site de localisation du box est très influant sur le tarif selon la capitale, l’île de France et les provinces. Viennent ensuite la taille du box, la date de rentrée (basse ou haute saison) et l’emplacement du box.
A titre indicatif, un box de 2m² se loue entre 65 et 95 euros à Paris, s’il est de 40 à 85 euros dans les provinces. Pour un garde-meuble de 4m², ce sera respectivement à partir de 110 euros et 70 euros pour les deux localisations. Pour plus de 12m², le tarif commence à partir de 260 euros dans la capitale et l’île de France. Ils s’agissent évidement de loyer sans aucun frais supplémentaire ni de frais de dossier.